top of page

Paramahamsa Hariharananda

Paramahamsa Hariharananda, affectueusement appelé Baba par ses disciples (« Père » en sanscrit), était connu comme un Kriya Yogi réalisé en Dieu, dans la lignée de Babaji Maharaj, Shri Shyamacharan Lahiri Mahashaya, Swami Shriyukteshwar Giri et Paramahamsa Yogananda.

 

Mais qui était Baba? Un mystère divin, une fontaine de beauté chaotique et de félicité. Comme Baba lui-même a dit, « Si quelqu’un essayait de savoir qui est Baba, il deviendrait fou… »

Depuis son plus jeune âge, il fut attiré par la vie spirituelle, et montra de remarquables talents intellectuels. Il avait le cœur du Bouddha, la volonté de Moïse, la compassion de Jésus, l’esprit pénétrant de Shankara... et par dessus tout, il était Hariharananda.

Il avait memorisé et pénétré le sens profond des textes sacrés du monde entier  – les Vedas, les Upanishads, la Bhagavad Gita, la Bible, le Coran, la Torah, etc.

Paramahamsa Hariharananda était aussi un yogi hors pair. Il avait atteint le plus haut état yoguique, l’état sans pulsation et sans respiration – aussi connu comme le nirvikalpa samadhi – un fait observé par de nombreux docteurs en médecine.

Paramahamsa Hariharananda était totalement libre de tout dogme religieux ou croyance sectaire. Sa conception se reflétait dans son approche scientifique de l’enseignement du Kriya Yoga. Sa vie entière était orientée et centrée sur l’enseignement de la spiritualité. Avoir eu l’occasion de le rencontrer et de recevoir sa grâce laissa un souvenir bienaimé inoubliable.

Plus d'informations...

> La Vie Illustrée de Baba (PDF)

bottom of page